CreativeJuiz

OuvrirFermer

La puissance d'un pays se mesure à celle de son village,
la puissance d'un village à celle de ses ninjas...

CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
Navigation
Epilogue de Rise of Shinobi.
Mer 21 Sep - 21:36 par Matsuki Shizuru
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas de gaité de cœur que je viens vous annoncer ceci, mais j'ai pris la décision de fermer RoS. C'est un concours de circonstances qui m'a amené à prendre cette décision et si je pouvais …

Commentaires: 51
Clôture des chapitres S2.
Lun 12 Sep - 19:12 par Matsuki Shizuru
En une journée, le sang a énormément coulé que ce soit sur le sable chaud du désert de Kaze no Kuni ou dans les steppes glacées de Yuki no Kuni. Suna a vaillamment repoussé les forces de Konoha mais surtout …

Commentaires: 0
Lancement des chapitres !
Ven 19 Aoû - 0:25 par Matsuki Shizuru
Bonsoir à tous !

Le lancement de ce chapitre a été légèrement retardé suite à quelques désagréments désormais réglés. Néanmoins, chose promise, chose due ! Le chapitre est officiellement lancé dès à …

Commentaires: 2
Derniers sujets
» Epilogue de Rise of Shinobi.
par Yukidan Satori Dim 4 Déc - 2:33

» Anniversaire
par Suiyousei Serizawa Jeu 22 Sep - 9:06

» 07. Signaler une Absence
par Shiroshi Mer 21 Sep - 22:29

» La voie de la Foudre [Pv: Meiji]
par Shūrowā Meiji Mer 21 Sep - 18:25

Sondage
Où situez votre personnage après l'ellipse ?
Vive l\'Empereur, il a apporté la paix dans le monde !
14%
 14% [ 11 ]
A mort l\'Empereur, c\'est un fou !
26%
 26% [ 20 ]
L\'Empereur je m\'en fous, seul mon village compte !
41%
 41% [ 31 ]
J\'en sais encore rien...
17%
 17% [ 13 ]
Total des votes : 75
Partenaires

Copyright du Rise of Shinobi

Partager | 

Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Excellent, rien à redire.
34%
 34% [ 15 ]
Bien, mais...
46%
 46% [ 20 ]
Correct, en fait...
18%
 18% [ 8 ]
Pas terrible, parce que...
0%
 0% [ 0 ]
Nul, vous devez...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Kazuka Touya
Nukenin Rang AAA
Nukenin Rang AAA

Renommée: 216

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 18:36

Moi j'ai mis "Bien mais..." Car j'ai trouvé que le contexte n'était pas assez développé, il y avait trop peu d'info pour faire de belles intros. Nous avons étés lancés dans un guerre sans même en savoir les raisons précise (Bon je sais que certains savent les raisons, mais moi non.) Bref, être mieux introduits dans toute cette aventure aurait été bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morishima Tsukiyo
Jônin de Konoha
Jônin de Konoha

Renommée: 113

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 18:37

Eh bien pour ma part, ce sera un Bien mais ...

Je m'explique donc.

Sachant qu'il y a énormément de travail pour beaucoup de personnes (oraux etc ...) les délais étaient pour ma part assez courts. Car oui, quand on se connecte sans la permission des professeurs pour mater si on a pas été recalé ou autre de l'évent, ça fait mal xD

Sinon, les posts étaient pas mal, le concept intéressant cependant, dommage que les combats de la première partie n'aient pu être remportés par certains pour problèmes de timing des autres (là encore, on tourne en rond).

Bravo, quand même ^^
Hikishiro Kenzei
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna

Renommée: 118

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 18:44

J'ai voté "Bien mais..."

L'Event était dans l'ensemble très bon et j'ai pris du plaisir à RP pour combattre Kumo.
Pour ceux qui parlent du délai... euh... poster une fois tous les 2/3 jours, c'est dur ? Tout le monde ne poste pas (dans un cas général) une heure après le suivant. Donc je trouve ça comme une excuse pas très valable, le délai de 24 heures, c'est amplement suffisant. ^^

Le truc de l'Event-mission... J'ai pas lu les RP pour ce type d'Event, et même si ça à l'air d'avoir été fait à l'arrache, l'idée semble intéressante, pouvant varier les situations et donner une certaine liberté aux membres.

Maintenant, le moins que j'ai trouvé est pas si gros que ça, mais quand même. Le problème était identique sur BU: le combat de groupe.

Si le combat de groupe fait assez "base" d'un Event et que c'est essentiel, il y a ce petit manque d'innovation. Pouvoir varier les objectifs, les situations au delà d'un Event libre, ce serait bien cool selon moi. Mais, c'est le premier Event, donc je trouve ce problème assez moindre, le staff aura (je l'espère) d'autres bonnes choses à nous proposer lors des futurs Events.

Mais globalement, j'ai été satisfait par ce premier Event. Vivement la suite !
Tenbatsu Raïken
Messie
Messie

Renommée: 2147483647

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 18:46

Non mais ça les events on vous préviens. Ce sera toujours du 24h.

On ne fera pas plus et pas moins surtout quand ce sont des groupes de 4 à 6 joueurs (à 2 on allonge le délai).

On a suffisamment d'expérience pour savoir que si on impose pas ce délai, tout le monde s'emmerde.

Kobayashi Sora
Jônin de Suna
Jônin de Suna

Renommée: 193

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 18:58

Bien, mais...

Ouais, j'ai à peu près tout lu, même sans participer à l'Event (satanée connexion T_T). Bon on s'en fout des compliments, vous les connaissez déjà, passons directement à la suite.

J'aimais bien sur Bleach Ultimate lorsque les PNJ intervenaient. Sans aller jusqu'à créer de nouveaux personnages, l'intervention d'un évènement extérieur peut guider le Rp et le rendre plus attractif, j'imagine. Lire tous les posts c'est assez fatigant à vrai dire, même si c'est souvent bien écrit.
Sôseki Ukiyô
Chûnin de Kumo
Chûnin de Kumo

Renommée: 87

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 19:15

Je vote "Bien, mais..."

Commençons par le "bien" : bon, ben, c'est un event hein ! ça permet de rompre agréablement avec notre routine de RP, et ça c'est cool. ça donne des combats sympa et agréables à lire, des RP qui ne traînent pas, et nous permet de nous investir dans le BG du forum : c'est tout cela qui rend l'event génial !

Maintenant, le "mais" ! Alors, je ne parlerai ici que de la phase "Kumo vs Iwa/Suna". Alors, je pense que deux parties où il se passe sensiblement la même chose, ça fait trop répétitif (et ce même si les combats simples sont très sympa !). J'aurais bien vu, dans une des deux parties, un truc allant un peu au delà d'un simple combat.
Pour illustrer :
Partie 1 : "siège, les shinobi d'Iwa et Suna joignent leurs forces pour casser la porte/les murailles de Kumo et pénétrer dans le village, sous le feu des shinobis de Kumo."
partie 2 : "Iwa et Suna ont pénétré dans Kumo, combats simples."

Ou encore :
Partie 1 : "combats simples"
Partie 2 : "Iwa et Suna tentent de détruire littéralement Kumo. Les quelques Kumojins encore debout essayent de les arrêter du mieux qu'ils peuvent, profitant de leur connaissance du terrain pour rester invisibles tout en rendant la vie impossible aux envahisseurs."

Par ailleurs, effectivement, je pense qu'un RP introductif pour chaque village avant le début de l'event à proprement parler permettrait de bien poser les bases de l'event.

Voilà ! Bon, les problèmes soulevés sont à mon avis mineurs, et il ne faut pas oublier l'essentiel : cet event nous a permis de bien nous amuser. Alors, merci au staff pour le votre boulot !
SexyRiku
Shokishi
Shokishi

Renommée: 416

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Ven 4 Juin - 19:42

Hop j'ai déjà un peu développé sur la CB hier mais bon, comme ça tout le monde en profite.

Je vais parler de notre partie [Kiri vs Konoha / Puis Mission Event], car même si j'ai suivi quelques bribes du bordel de Kumo, je ne me suis pas assez plonger dedans pour pouvoir en ressortir les faiblesses et les forces.

Tout d'abord, un bon plus, l'event avait une ligne directrice dynamique, et on avait moyen de rebondir sur pleins de choses, notamment grâces aux examens Chunins précédents et aux liens tissés lors de ce dernier. Le fait de n'avoir eut que des combats pour Kiri et Konoha peut donner l'impression qu'on a fait cet event juste pour se foutre sur la tronche et basta, seulement je viendrais à rappeler que chacun est maitre de son RP, et que si certains avaient voulu des choses plus profonde et plus réfléchit qu'un simple échange de justu, rien ne leur empêchait de faire leur RP en mode infiltration élimination, sabotage etc...
J'avoue que mon combat ma personnellement beaucoup plus, et je remercie tous les posteurs qui ont été rapides et donc ce qui à permis un déroulement correct. En revanche je tiens à dire aux autres que le temps de post est très bien comme ça, c'est une fausse excuse, si vous pensez ne pas pouvoir tenir la cadence c'est triste mais ne vous inscrivez pas à l'event. Parce que si vous, vous n'avez pas le temps en 24h, pensez aux autres qui eux patientent pour vos posts... Et puis en plus ca ne serait pas gérable... Un event sur 1 mois, merci pour rendre le truc palpitant.

Le coup des Event-Missions est très intéressant, mais selon moi je les placeraient en tant que mini-Event pour les villages, qui pourraient survenir plus régulièrement et c'est ce à quoi vous avez penser d'après ce que m'ont expliquer Kakyo et Raiken hier, donc de ce coté là, génial, ca dynamisera les RP et permettra de créer une histoire cohérente et des évènements marquant pour chaques territoire.
En revanche, je reste perplexe quand au fait d'introduire ca dans les gros Events. J'avoue que ca m'a un peu surpris, puisqu'en sommes on se retrouvait juste à faire une grosse mission à 8, alors qu'avant nous affrontions des gens bien réels, ceux du village opposé. C'est un peu l'idée des Events je pense, permettre des choses que l'on ne voit pas d'habitude, et permettre à tous les membres du forum de se rencontrer de façon diverses et variés, chose qu'ils n'auraient pas forcément fait en temps normal.

Après pour l'introduction, les pistes étaient vraiment maigres, et l'introduction était vraiment difficile (je le sais j'en ai fait les frais x]) mais bon, pas besoin de quinze milles lignes de descriptifs sur le pourquoi du comment. Les ninjas sont des soldats, ils obéissent à la hiérarchie, si y a guerre, on va se battre point barre... Vous voulez savoir pourquoi ? Tentez un RP en parallèle avec vos dirigeants, qui dans la chronologie se situerais durant le déplacement de l'armée, enfin j'en sais rien, mais un Event ne veux pas dire que tout le travail doit être mâcher. Donc les anotations pour chaque village en HRP, bien suffisant selon moi.

Dernier point, je rejoint Sora, j'aimais bien l'intervention des PNJ et de leurs coups foireux. Je sais que cela demande plus de travail et qu'ici je vois mal des PNJ intervenir dans les guerres. D'ailleurs on les a vu chez les Nukenins donc je ne pense pas que vous les ayez mis au placard pour autant.

En tout cas un grand merci à vous, et en espérant que le prochain sera encore mieux que celui ci =) Congratz'

Hayashi Tenzen
Genin de Kumo
Genin de Kumo

Renommée: 3

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 1:45

Bonsoir,

Personnellement j'ai voté "Bien mais..."

En effet l'event était bien ficelé et il faut l'avouer très prenant. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mes rps et je dois avouer que les échanges avec les autres rolistes de mon groupe furent bon. Ce fut donc une grande joie pour moi de rp et m'a vraiment procuré beaucoup de plaisir. Et au final c'est ce que je recherche donc j'ai été comblé. Il est vrai que certains considère que le laps de temps est court, personnellement je ne le pense pas et je dirai même que pour certains une attente de 24h c'est déjà long ! D'ailleurs c'est vraiment un bon point de voir à quel point les joueurs étaient impatient de lire la suite. Il y a eu un effet très positif de l'event sur la communauté.

Le mais est une résultante de ma première sensation. L'event a été coupé en deux parties distinctes, j'étais ravi de participer à l'évent et j'admets avoir grandement espérer poursuivre le rp dans la seconde partie de l'event. Malheureusement je n'ai pas été sélectionné pour participer et j'avoue que cela m'a un peu peiné. Grosse remise en question de ma part d'ailleurs, le pourquoi ! Pas suffisamment rapide? Pas suffisamment bon en rp? Ai-je fais de l'anti-rp? Enfin je suis un peu resté sur ma faim (et ma fin ;p) et ma déception fut à la hauteur de mon plaisir de participer à la première partie. Néanmoins je ne conteste pas le choix du staff qui à forcément ses raisons. Mais il est vrai que ce sentiment rageant de ne pas pouvoir participer entraine une petite nuance quant à mon plaisir dans cet event. Mais malgré tout j'attends le prochain avec impatience !
Hyûga Rensei
Académicien
Académicien

Renommée: 357

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 3:25

Bon, moi j’ai voté excellent, rien à redire et à voir le nombre de personnes avec des ‘’biens mais’’, je me suis dit que ce serait intéressant d’expliquer.

Pour la première partie, une bonne baston de groupe contre Kiri, rien à redire, pour rejoindre Toria qui était dans mon groupe, ‘’je me suis régalé’’. Pour avoir suivi un peu les autres groupes, je peux cependant dire que le point négatif que j’ai remarqué est peut-être les joueurs un peu moins gradés (Genin souvent) qui ne prennent peut-être pas assez bien en compte (selon moi) leur différence de niveau par rapport au Jônin ou bien unités spéciales (je ne citerai que l’exemple d’un combo entre deux ninjas qui amènent le plus puissant devant les moins gradés qui l’évitent sans qu’il ne puisse rien faire, puisqu’il poste après eux.) Mais bon, ce n’est que mineur et hors du contrôle du staff, perso moi j’ai adoré me faire démonter par le sabreur xD

Sinon, la deuxième partie… moi j’ai adoré ! Bon, c’est un peu comme une mission, je vous l’accorde et peut-être que mon appréciation est due au fait que j’étais dans le groupe qui devait se faire Yunada, mais contrairement à une mission ordinaire (même une rang S), j’ai vraiment l’impression d’avoir fait avancer le BG de mon village. En fait, avec Eichiro on c’est fait Yunada, ennemi numéro un de Konoha et important perso dans le BG du village et il se trouve qu’avec les ‘’grosses missions’’ j’ai pu lui porter le coup final, je me suis senti vraiment important et c’est là la différence selon moi. Ce ne sont pas seulement des missions avec beaucoup de monde, ce sont comme des rangs SS qui font vraiment avancer le BG du village et c’est cela qui m’a fait ‘’triper ’’ et que je trouve intéressant ^^

Bref, je donnais surtout mon avis pour les grosses missions, car il est différent de beaucoup de joueurs et je crois que ce pourrait être intéressant pour le staff Wink
Aburame Hikaru
Jônin de Konoha
Jônin de Konoha

Renommée: 176

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 10:23

j'ai voté excelent.

Comme tout le monde,j'expose d'abord les points positifs puis les negatifs.

Alors,les positifs:

-Premièrement, truc tout con mais pour mon premier event, j'ai pris mon pied autant en jouant qu'en lisant ceux des autres. D'ailleurs j'ai jamais autant lus de rp en si peu de temps Laughing

-La limite de temps ne m'as pas dérangé, au contraire c'est plus dynamique je trouve.

Les negatifs:

-J'avoue que la scission entre la première partie et la seconde pour kiri et konoha m'a beaucoup surpris mais si vous dites que vous maitrisez le sujet, je vous crois.

Donc au final, peu de reproches et j'en ais encore plein les mirettes pour mon premier event.
Haishin Jin
Shuryou
Shuryou

Renommée: 415

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 10:44

J'ai mis bien mais...

En fait c'était super, la première partie était bien orchestrée et je ne regrette pas d'avoir fait un petit combat contre le Mizukage. La deuxième partie bien qu'un peu surprenante a été semble t'il bien menée et je trouve que c'était une bonne idée de faire intervenir d'autres personnages.

Pour le mais, c'est juste que j'ai pas fais la seconde partie de l'event^^
Shinsetsu Keizo
Fushigi
Fushigi

Renommée: 319

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 16:48

Excellent, rien à redire. La première partie c'est déroulée rapidement, avec un super niveau de Rp pour mon groupe je trouve, en tout cas je me suis éclaté à Rp avec mes coéquipiers et adversaires. Pour la seconde partie là aussi rien à dire car c'est innovant et d'autant plus sympa que l'on peut Rp avec des gens que l'on connaissait pas et qui enchaine dans le déroulement de l'Event.

Il y aurait un petit "mais" mais vraiment infime, c'est peut être de ne pas avoir gagné de renommée en gain de l'Event mais ça reste grandement superficiel, de rp avec beaucoup de monde comme ça reste le must.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 17:51

L'absence d'un gain de renommée s'explique par deux raisons:
- nous jugeons que poster souvent dans un tel évènement vous fait déjà gagner quelques renommées.
- nous ne pouvons pas créer des groupes events tout le temps pour attribuer X points à Y membres, cela prendrait bien trop de temps.
Kurama Atsurō
Civil de Tsuchi no Kuni
Civil de Tsuchi no Kuni

Renommée: 324

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 18:00

Non et puis une tech de rang A offert, c'est quand même l'équivalent d'un gain de 50 en Renommée ! Moi je trouve ça déjà sympa. Après ouais, c'est pas utilisé selon nos propres choix, certes. Mais c'est déjà un énorme cadeau xD

PS : J'ai voté "Bien mais...". Proche de l'excellent, mais je dois avouer avoir préféré la première partie à la deuxième, même si je ne me suis pas ennuyé non plus >.<
Sekkô Noa
Genin d'Iwa
Genin d'Iwa

Renommée: 0

MessageSujet: Re: Qu'avez vous pensé de l'Event #1 ? (A développer)   Sam 5 Juin - 22:07

Personnellement je suis, somme toute, assez satisfait de cet évent. En ce sens j'ai voté Bien mais.

Je m'explique : -le peu d'information données aux shinobis correspondaient parfaitement à l'esprit d'un village ninja, puisqu'après tout les ninjas sont des soldats à qui on donne des ordres, mais qui n'ont pas forcément besoin de connaître tous les détails (surtout pour les villages comme Suna / Kiri). Ainsi, cela donne l'occasion de faire des rps parallèles, car après tout on ne pouvait donner toutes les infos... un génin n'en saura pas autant qu'un chuunin, ou même qu'un juunin. Ainsi pour un surplus d'information faut-il : Rp!

-Ma deuxième raison est très personnelle, puisque m'étant retrouvé contre le même adversaire, lors des deux parties de l'évent, cela me permettra de tisser des liens (positifs ou négatifs), et de construire un peu mon personnage. De plus, l'évent a été l'occasion pour les personnages très jeunes ( comme le mien) de découvrir la guerre / la mort, et donc d'évoluer dans une certaine mesure.

-Autre points qui ait une réponse à certaines critiques : On peut se plaindre de n'avoir eu que des "combats", mais rien n'empêchait les joueurs de faire une infiltration en poste d'introduction, ou encore de parler un peu avec leur adversaire, de tenter de fuir, ect... On a juste mis quelques pj sur un même territoire, et libres à eux d'interagir comme ils le veulent (et logiquement, des ninjas ennemis sur un même territoire, ça se solde par un combat).

Voila, donc en gros cet évent était très bien mené, et elle remplit parfaitement son rôle d'évent : donner un coup de pied au background du forum et aux personnalités des personnages, puis ouvrir de nouvelles possibilités de rps (ne serait-ce que la reconstruction du village pour Kumo / Konoha).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant