| Epilogue de Rise of Shinobi. | Mer 21 Sep - 21:36 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous,
Ce n'est pas de gaité de cœur que je viens vous annoncer ceci, mais j'ai pris la décision de fermer RoS. C'est un concours de circonstances qui m'a amené à prendre cette décision et si je pouvais …
| | Commentaires: 51 |
| Clôture des chapitres S2. | Lun 12 Sep - 19:12 par Matsuki Shizuru | En une journée, le sang a énormément coulé que ce soit sur le sable chaud du désert de Kaze no Kuni ou dans les steppes glacées de Yuki no Kuni. Suna a vaillamment repoussé les forces de Konoha mais surtout …
| | Commentaires: 0 |
| Lancement des chapitres ! | Ven 19 Aoû - 0:25 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous !
Le lancement de ce chapitre a été légèrement retardé suite à quelques désagréments désormais réglés. Néanmoins, chose promise, chose due ! Le chapitre est officiellement lancé dès à …
| | Commentaires: 2 |
| Sondage | | | Où situez votre personnage après l'ellipse ? | | Vive l\'Empereur, il a apporté la paix dans le monde ! | | 14% | [ 11 ] | | A mort l\'Empereur, c\'est un fou ! | | 26% | [ 20 ] | | L\'Empereur je m\'en fous, seul mon village compte ! | | 41% | [ 31 ] | | J\'en sais encore rien... | | 17% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 75 |
|
| | | La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kazamukine EikichiGenin de Suna
 | Sujet: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mar 24 Aoû - 17:02 | |
| La foule, tapage incessant pour triste réalité d'une triste et sans action à en crever, bondant les moindres recoins d'une place comme une autre, cet amas de chairs et carcasses vivantes était sur le point de me faire suffoquer, pas le moindre espace de vie dans ce cloître pour humain. Je m'éloignais déjà en cherchant un coin vitale, à peine arrivé, m'accoudant comme je le pouvais contre un vieux mûr sale et encrassé , dure sensation d'un dos endoloris après quelques instants à marcher parmi cet attroupement. Le soleil dans un petit rayon lointain, m'éclairait le visage d'une douce caresse, laissant paraitre au grand jour mes yeux bleus, curieux et profond mélange d'un dégradé marin surplombé par une myriade de nuages. Cachant péniblement un sombre regard derrière mes mèches, j'allumais ma pipe en bois d'un grattage rapide contre le mûr en mon dos. La fumé s'échappa de ma bouche et vint trouver refuge autour de mon visage, délicieuse sensation d'une effleurement contre ma peau. Penchant un morne coup d'œil vers la paume de ma main qui ne renfermait que trois misérables pièces dans son creux le plus profond. J'en avais marre de tout ça, marre de cette vie, passant mes journées à quémandé d'une petite chanson pour vivre le midi, au loin j'apercevais des ouvriers, certains entrain de descendre des tonneaux, d'autres frappaient des planches de quelques clous pour consolidé une façade. Ils semblaient tous abattus, peut-être n'étais-je qu'un malheureux parmi tant d'autres, parmi un monde d'insatisfait qui exorcises leurs malheurs dans des guerres menés avec dureté et sauvagerie, et alors peut-être, à l'aube de leurs morts, certains se disaient "j'ai raté ma vie", non, non je ne suis pas de cela, moi j'ai de l'ambition je veux vivre. Soudain la note me parue plus juste, le bruissement sourd du marteau contre le bois me sembla rythmé d'une étrange et merveilleuse touche. Répétitif, il sonnait comme le poing contre le mûr de la vengeance, celle d'une vie passé dans l'ombre d'une richesse corrompue. Je tournais ma guitare vers mon torse, et commençais deux simples accords, venus de nul part, je ne les avais d'ailleurs jamais joués, mais il me paraissaient si juste, et si manquant à ma vie. Je les répétais à nouveau, et alors que j'avançais vers le centre de la place mes yeux s'illuminèrent, enfin, je voyais claire. Je me mis à jouer ces notes en boucle (lien), elle sonnaient si bien, et les regard commencèrent à tourné vers ma musique sorti de nul part. Mes jambes seules, se mirent à trembler, mes pieds à taper, ma tête vibrait d'une attraction pour vas et viens, tout mon corps se mit à à parler, accompagnant le rythme d'une mélodie rapide et toute aussi rythmé, je dansais dans tout les sens, bondissait, sautait, comme pour atteindre le ciel, ma musique raisonnait seule alors qu'un petit groupe se mit à s'approcher de moi. Un des ouvriers qui transportait un tonneau vint le pauser prêt de moi, et se mit à taper dessus en rythme, je le regardais d'un regard enjoué, sombrant dans des solos endiablés, des mouvements de bassins se mêlaient à un tirage de langue suite à quelques glissades, les yeux fermés, je me balançais dans tout les sens qui soient, parfois même j'osais quelques saut périlleux, une idée de chanter vint jusqu'à mes lèvres qui s'en donnèrent à coeur joie: "Shake your moneymaker Shake your moneymaker You got to shake your moneymaker, yeah Shake your moneymaker You got to shake your moneymaker And then...
I got a gal that lives up on a hill I got a gal that lives up on a hill Says she'll let me roll her But I don't believe she will... "Je ne crois pas en l'homme, je ne sais pas si je crois en un dieu ou dans l'humanité, mais je crois en la musique, et elle de toute évidence croyait en moi, alors que la foule frappait en rythme de leurs mains, je n'arrêtait de danser dans tout les sens, sans pouvoir m'arrêter, de toute manière, je n'en avais pas envi... |
|  | | Yuubin "Elvis" SoriytoChûnin de Suna
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mar 24 Aoû - 21:58 | |
| Une voix vint rejoindre celle D'Eikichi. Il posait sa voix avec une certaine maîtrise, ce qui lui permettait de prendre la tierce et d'engager une harmonie façon beach boys. Un peu la classe quoi, façon vintage. La chanson groovait façon Rockabilly, la tasse de thé totale de notre héros. Il avait passé deux mois sans jamais avoir le loisir d'en écouter. Alors, pour la première fois depuis une étérnité, notre héros retrouvait le plaisir du tumtumtamtamtumtumtamam typique. Ah.... Cela faisait tellement de bien. Il se mit tout naturellement à se déhencher. C'était bieeeen.
Car oui, Elvis rentrait d'une longue mission de deux mois, entre le désert et le Centre Postier. Son ordre des ninjas facteurs l'avait convoqué pour une mission test. Ces mission étaient confié aux Apprentis Messager. Cela leur permettait de se grader. Ils étaient ainsi sous l'observation constante mais extrêmement discrète d'un GM, Grand Messager, Ninjas à Haute experience. Les objectifs de sa mission étaient simple: Il était affecté à un centre de recherche dans le désert. Il devait transporter non seulement des messages, mais aussi divers organes, produits etc... Tout en rencontrant l'opposition de bandits et autres énergumènes. Deux mois à travailler sans relâche. C'était là une mission fort ardue durant laquelle l'adolescent n'avait pas eut une seconde a lui. Il n'en tirait qu'une seule explication: Les attentes quant aux ninjas messagers étaient bien supérieures à celle qu'on attendait d'un simple combattant de village.
Il se dut d'être à la hauteur. Ce qu'il fit en sorte d'être, cherchant le plus grand sérieux. Sa récompense fut son numéro. Sur les 1500 AM qui passaient ces test, il avait été nommé... AM 255, soit le 255eme meilleur apprenti. Cela le satisfaisait amplement, il s'en sentait même extrêmement honoré. Cela signifiait qu'il n'était pas si mauvais que ça. Il portait fièrement son insigne (en forme d'étoile, le sujet est esthète) à son immense col. Son ensemble orange ne traçant pas avec le bronze luisant.
C'est donc en rentrant de mission qu'il avait entendu le musicien. Waaaah. Quelle classe. Un type jouant du Rockab', c'est toujours un type super classe. Avant de pénétrer la foule, il fit un Mudra qui lui permit instantanément de retrouver une banane parfaitement coiffée. Il entra dans le "public". Le mec chantait pas mal. Il avait surtout l'air à fond dedans. Il se décida rapidement à prendre les choeurs pour creer cette effet harmoniquement riche et élégant. Shake the MoneyMaker!
Il vint se placer à coté du musicien. Il prit le second tour de chant pour lui, reprenant les paroles qu'Eikichi avait déballées. Il se servit de son expérience de sosie d'Elvis et de chanteur remplaçant dans divers groupes de passage pour organiser au passage un peu la foule. Ses déplacements était millimètre. De manière assurée, il repoussa implicitement le public pour former un espace qualifiable de scenique. Il se mit alors à faire front.
Il adressa un regard complice à Eiki. Il s'éclatait, ça faisait longtemps qu'il n'avait pu s'amuser autant. Il se dandinait sur scène à la manière du King, tentant avec réussite des complèxe mouvement de twist. Le public passager semblait apprécier la performance. Il se mit ensuite plus en retrait pour laisser le prochain couplet à Eikichi. Il tappa la batterie avec ses mains. Les Grosses Caisses au claquement de doigt, les Caisses Claires au clapement de mains... |
|  | | Kazamukine EikichiGenin de Suna
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 25 Aoû - 19:00 | |
| L'homme qui c'était joint à moi avait vraiment le rythme dans la peau, une voix grave, juste et terriblement rock'n roll. Lui aussi semblait vouloir montrer que la musique le portait, il se laissait emporter dans des petits mouvements de va et viens, à nous deux nous étions une paire inestimable. Le publique de plus en plus en feu (surtout des jeunes femmes) semblait nous lancer bon nombre de pièces, mais le temps ne se prêtait pas à faire quelques courbettes pour ramasser l'argent, c'était un pure moment de liberté, fantastique. Alors que j'entamais le couplet suivant, je me laissait porter dans quelques petites gammes pentatoniques enflammées, je ne pouvais m'arrêter de jouer, de bouger, la vie se révélait enfin juste et agréable, alors pourquoi ne pas en profiter ? Je m'approchais de la foule suite à une monstrueuse glissade, certaines personnes me tapaient dans la main, d'autres me retenaient par les vêtements, je ne voulais pas que tout cela tombe dans l'euphorie totale, mais mon dieu qu'est-ce que c'était bon. Une nouvelle acrobatie s'en suivit pour reprendre place prêt de l'homme vêtu de noir, il n'y avait pas de doute, il était un sosie d'Elvis, chanteur oublier par le temps, qui lui aussi avait un rythme plutôt endiablé, la preuve en était que des fans euphoriques ne manquaient pas de rappeler au personnage ce qu'il était. Une idée me vint alors, nous approchions de al fin de la chanson, et alors que je venais juste de jouer les dernières notes, je lançais déjà: "One for the money Two for the show Three for the ready And for to go..."
Puis je me retournais vers lui, j'entamais un rythme typique à deux temps, et j'attendais de voir si il était capable de nous renvoyer la suite, après tout, il portait le costume et la voix, alors je penses qu'il faut croire aux résurrections et aux miracles...[i] |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Dim 29 Aoû - 22:15 | |
| Le solo. Dans le vide, sans une rythmique derrière, cela rendait hyper sec, hyper vide... Hyper 60's. Un peu la classe, quoi. Le petit attroupement qui leur faisait face semblait petit à petit se decoincé. Les plus extravertis dansaient même discrètement. C'était interessant de voir les deux agités. Il y avait entre eux un contraste assez fantastique, physiquement. L'un avait une crinière longue et sauvage, le second une banane soignée. Leurs tenues, aussi, servait l'idée: L'un en noir, l'autre dans une espèce de combinaison dorée assez flash. Soriyto était un Ninja assez excentrique.
Alors que le morceaux se terminait, le musicien avait qui Elvis jouait enchaîna sur un autre thème, façon medley. Il prit un air un peu dédaigneux. Il fronça les sourcils, se pencha en avant, comme un fauve qui se prépare à sauter sur sa proie. Puis là, il se mit à gigoter en suivant le chant du guitariste. Ses épaules se balançait, il faisait de savants petits pas à droite, à gauche. Il attendait l'explosion, le retour à ce refrain nouveau. Et, Eikichi coupa la guitare. Elvis fit monter le refrain... "One for the money..." Il laissa un long blanc. Les gens semblait irrité que le groove s'arrête. Plus de riff, plus de guitare. Plus chant de chant. Le silence. Le silence avait toujours de la puissance dans un morceaux. C'était un moment de calme. Un moment effrayant, aussi. Le morceaux est déjà fini? Bon... Ne tardant plus, il fit un regard à son camarade, lui offrit un sourire. "Two For the Show" Il laissa passer un second temps d'arrêt. Il s'immobilisa. Il fit une mimique au public signifiant "Ben alors? Vous en avez envie?". Celle ci se solda par des "Booooouuuuuhhhh" et des "Allez! Renvoie la purée!". Il tappa quatre fois des mains et la chanson fut relancée. Encore ce déhanché typique. La foule applaudit. C'était bien. Il laissa ensuite le tour de chant pour aller chercher dans son sac une gourde pour en boire un coup. Il revint avec, et en vida une partie sur les gens qui les écoutaient. Il se tourna vers Eikichi et lui indiqua d'un signe qu'il pouvait se déssoiffer aussi.
Il reprit le chant et, peu après, le chanson se termina. C'était un peu la classe. Applaudissement, cri. Ils pouvaient se prendre pour des rock Star. Ils en étaient un peu loin tout de même. Mais cela l'avait distrait, avait visiblement plu au gens. C'était l'essentiel. Mais il était trop impatient de parler avec ce type qui jouait du Rockabilly avec lui pourcontinuer. Il l'exprima: "Nous reprendrons peut être tout à l'heure. En attendant, allez boire un coup au bar en face!"
La foule se dispersa. La gloire, c'était déjà finit. Mais c'était bien... Il se retourna vers le guitariste: "Moi c'est Elvis! C'était un oeu genial, nan?" |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 1 Sep - 23:22 | |
| [désolé du retard, pas mal de taff irl, mais bon là je suis repartis à fond ^^ sinon juste pour info et pas du tout grave, je suis habillé en blanc  , sinon j'ai vu sur ton lecteur deezer la chanson de clooney dans o'brother (les culs trempés) juste super ^^] Il avait suivi, pas de doute ce gars là s'y connaissait, il laissa reprit le couplet que je venais de lui lancer, et débuta sur ces paroles, laissant passer des petits d'arrêt, niveau rythme je suivais, même si ce genre de petite surprise étaient dures à prévoir en improvisation, mais là où je voyais que je n'étais pas le seul à garder le rythme, l'ouvrier qui s'était joint à nous, armé d'un tonneau sur lequel il frappait s'arrêtait lui aussi successivement avec le chanteur. Pas de doute ce gars là avait un truc, le genre de chose qui vous met le sourire au lèvre avant même qu'on ne commence quoi que ce soit. Sa voix dans les tons graves, était tout simplement fabuleuse, elle ensorcelait la place de sa justesse si particulière et face à cela je ne pouvais que me résoudre à chanter les cœurs, mais bien vite le rythme repartit, mon corps bougea seul à nouveau, j'étais déchainé face à un publique qui me le rendais bien, plongeant dans des solos aussi mystiques que proprement inattendus. Il me laissa compléter le couplet suivant, petit repassage au rythme, d'un sourire je le remerciais d'une gourde qu'il me tendait, en buvais quelques gorgées, avant de repartir de plus belle, enflammée, en sueur, je flambais littéralement dans de diverses acrobaties sous les yeux des passants. Me laissant porter par la musique, j'arrêtais soudain de jouer, tournais mon doigt vers le "percussionniste" improvisé, et l'homme comprit aussitôt, se déchaînant dans une rythmique de plus en plus complexe. C'est alors que je repartis, tout d'abord, un accord, puis un autre, puis le même jouer encore et encore jusqu'à épuisement, je tournais, je dansais, et le mieux dans tout ça, c'est que mon nouvel ami en faisait tout autant, explosant la place de sa voix, et de sa présence, chaque pas semblait né, écrit pour que cela se passe ainsi. Eh bien, si je n'étais pas né de l'époque d'Elvis, je l'avais bel et bien vu devant moi en ce jour, sa véritable réincarnation, la chanson se termina, la foule se dispersait ainsi que l'ouvrier, le boy venait vers moi alors que je replaçais ma guitare dans mon dos, il se dit être Elvis, pas étonnant: - Tu es Elvis ! Ça je m'en doutais, mon gars tu as une foutu voix endiablé ou je ne m'y connais pas un brin. Moi je suis Eikichi, le fils du vent, une bière ça te tente après un show pareil ?
|
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Ven 3 Sep - 11:37 | |
| [Oui, O Brother, ça tue des chars grave] Le camarade en blanc (XD) semblait avoir pris un plaisir fou de cette petite improvisation. Même l'ouvrier, qui tapait comme une brute sur son tonneau avait suivit les effets de styles certes complexes, mais incroyablement efficaces du chanteur. Maintenant c'était fini, la foule se dispersait. Comme quoi, la gloire, c'était vite fini. Elvis avait tellement aimé ça. Pas grave. C'est son compagnon en blanc (XD) qui vint lui proposer de picoler un coup. Disons que Elvis aimait bien boire, quand il s'y mettait. Alors il ne prit pas plus de temps pour répondre. Il y avais ce bar, où il avait failli jouer. Une mission l'en avait empêché. Il n'aurait aucun problème à l'y mener.
"Ca marche. Je connais un petit bar hyper sympa dans le coin. Y font des sushis, mais ils servent aussi à boire. Suis moi!"
Sur la route, il discutèrent de pas grand choses de très intéressant. D'un fond de musique, mêlés aussi à leur vies de Ninja. Bref. Rien d'essentiel. Il furent rapidement dans ce bar. Décrivons le rapidement. D'abord, dans la rue, on voyait une petit pancarte avec une vielle Gretsh dessinée dessus. Quand on entrait, cet endroit était le paradis. Jukebox, déco vintage. Le rêve. Le serveur avait même le look qu'il fallait. Un gilet de jeans, un pantalon troué... Genre Rock'N'Roll quoi. Elvis alla là où il trouvait la place sympa. Il appela le boss: "Hey René! Deux Tonic s'teuplait"
Il prit ensuite quelques instants de répits. Puis il regarda Eikichi. Flute! Il avait dit vouloir une bière. Zut, il avait zapper. Le Gin Tonic, c'était étrangement moins Rock, comme boisson, mais tellement plus musclée. La musique commença. Un de ses morceaux préférés: Be Bop A Lula. Un type avait mit le Jukebox en marche. Elvis lui adressa un sourire. "Ah je suis désolé, j'avais oublié que tu voulais une bière. J't'en commande une en plus, si tu veux!" L'aise qu'avait Soriyto dans les bars étaient explicable: Il avait passé son enfance dans une taverne du Pays du Feu. Le genre d'endroit où l'on boit beaucoup. Ou la courtoisie n'était pas une condition sine qua none à une conversation réussit. Il retrouvait un peu de cela ici. Cela l'entraîna dans une réflexion coupable. Sa mère, et la vie qu'elle lui aurait offert ne lui manquaient pas. D'ailleurs, Elvis lança la conversation là dessus: "Ma mère tenait un endroit un peu comme celui ci, au pays du Feu. C'était bien comme endroit. Mais plus quand on y passe que quand on y vit... Mais j'aime bien venir ici. Je m'y sens bien. Et toi? L'ambiance. Tu aimes?" |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Sam 4 Sep - 22:51 | |
| La discussion gardait toute sa tranquillité alors que nous nous dirigions vers le bar, entre de la boisson, le genre d'endroit où je me sens un peu cher moi pour tout dire. Un gin tonic ? Il était rare pour moi de changer de ma petite bière, mais bon, cet alcool ne manquait pas de saveur... - Non, pas de soucis, ne te donnes pas ce mal, un gin c'est plus que dans mes cordes. La bière c'est juste pour l'habitude...Que je lui ai répondu avec un air amicale, le bar envoyait plus qu'une bande de blouson noir au croisement des forces de l'ordre, bien nostalgique d'une époque qui m'était plus que graver dans le sang, confrontant mes idéologies à une seule et même chose: le rock'n roll. Juke box à fond, esprit du king réincarné dans une seule et même salle, Elvis ici était plus que cher lui, il était tout simplement dan le décor. A priori c'était de famille, là dessus il avait bien raison, tenir un bar était bien moins cool que d'y assoiffer ces envies. Alors que je sirotais tranquillement mon gin, douce saveur de chaleur de l'alcool fort dans ma bouche, je décidais de lui répondre. - Si j'aimes cette ambiance ? Plutôt oui, je suis né avec elle dans le sang, ma rébellion contre la vie se lie dans ma seule et unique religion: bière, femme et rock'n roll. Bien entendu la bière peut-être aisément remplacé...
A ce propos il me semblait bien que j'en avais depuis trop longtemps oublié la saveur, un alcool brute, ça évitait surement les excès, quoique qui sait, à tout les coups demain matin, une fois de plus, je me souviendrais avec difficulté de la veille... |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Dim 5 Sep - 1:32 | |
| René, le gros barman, avait amené les verres. Ce petit cocktail très simple était la boisson favorite de ce gamin d'à peine seize ans. Le Gin en général, d'ailleurs. C'était d'ailleurs l'un des seuls ingrédients qui faisaient défauts dans son coté Rock'N'Roll. C'était plus un truck de vieux. M'enfin quand ça démonte, ça démonte. Ca coulait chaud dans la gorge d'Elvis. D'autant qu'ici, c'était 3/4 Gin, 1/4 Soda amer n'excitant pas vraiment dans le monde (Schweppes). C'était assez puissant. Et surtout, c'était bon. Et ça montait vite. Le Genin se détendait. L'adrénaline retombait. Le concert était bel et bien terminé. Ils étaient redevenus des gens normaux, qui commençait une apéritif qui risquait de faire bien bien mal à la tête.
D'ailleurs, il avait un petit jeu simple. Boire un max. Mais dans une limite de temps précise. Il y avait ce morceaux, Boom Boom. Dont le titre collait toujours bien au défi. Cela engendrait toujours, et à coup sur, une quiche monumentale. René était habitué, maintenant. L'activité portant le nom de la chanson. Et quand il entendait Elvis dire: "Un Boom Boom!" Il se réjouissait. Parce qu'en 3 minutes à peu près, c'était une quarantaine de shotter en moyenne chacun. Un bouteille, en gros, un vrai rythme de ninja! Elvis en prenait souvent plus au cas où. Alors, le gros bonhomme tout sourire, lui demanda: "Cinquante?" Il prit le temps de réfléchir. Eikichi avait l'air de savoir rester accroché. Lui aussi. Ce serait un rude duel, cette fois ci. Il reflechit, en terme de porte monnaie. Cela allait lui revenir hyper cher. Car évidemment, celui qui propose paye. Alors. Cinquante cinq? "Soixante!" René semblait tout sourire. Elvis avait un peu de blé. Alors autant en profiter. Le barman sortit, et c'était rudement impressionnant, les 120 shotters, qu'il plaça sur deux plateaux. Il commençait à faire couler le Gin dedans. Le sourire de Soriyto semblait complètement surnaturelle. Ça allait être bien...
"Donc. Je te propose un défi. Un défi que tu ne peux pas vraiment refuser, car il est à mes frais et que c'est comandé. Tu connais Boom Boom, le standard rock? Bien. Et bien René nous amène des petits verres de gin. A celui qui en boit le plus pendant que la chanson passe sur le Jukebox. Ça te va?" La reponse n'importait pas trop. Déjà, le boss amenait les armes. Gin, Gin, et encore Gin. C'était presque artistique. Il avait une pièce en main et ce dirigea vers le Jukebox. "Vous êtes prêt? Go!" Il mit la pièce. Sélectionna la chanson. Et là. Elvis se rua sur le premier verre. Déglutition difficile. Le second. Toujours complexe. Notre concurrent grimace! Mais il continue! Et qu'en était il de Eikichi? |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mar 7 Sep - 21:49 | |
| L'air changea, la chanson stoppa, et un doux silence vint s'installer dans la pièce, alors que je finissais mon second verre, Elvis se mit à magouiller avec le barman, les deux gars semblaient plus que joyeux à l'idée de la mise en place de leur complot, je me m'y en l'idée de faire quelque chose de plutôt sensé... attendre, j'allais bien voir. Un jeu qu'il disait, plus que plaisant, un bourrage de gueule gratos, je ne pouvais pas accepter cela... quoique en même temps, ma poche me disait le contraire, je n'avais surement pas de quoi acheter la bouteille, et encore moins de prévoir la casse, un air sombre se dessina sur mon visage, et d'une voix grave et profonde je répondis. - Ne me demandes jamais si je veux jouer...Je le regardais les yeux plissés, et je ne bougeais pas d'un poil, puis soudain mon visage se détendit, un sourire apparut comme par miracle. - Tout me va à merveille, se bourrer la gueule sur un classique, y a rien de mieux au monde, et puis j'aime bien les défis...
Le suspense s'installa dans la salle, face à moi 60 verres plein, face à lui la même dose, l'avantage était que j'avais déjà plutôt bien le goût en bouche, l'alcool circulerait plus vite, et mieux, j'étais habitué aux hautes doses, c'est d'ailleurs ainsi que passait tout mon argent, enfin le peu que j'avais (surement pas de quoi acheter un alcool de ce genre), mais là, un tel défi n'était pas refusable. Soudain... c'était partit, j'attrapais d'un geste vif et précis un premier verre, le fit voler jusqu'à ma bouche, ma deuxième main dans le même instant attrapait une nouvelle proie et l'emmenait vers mes lèvres. Je reposais le premier, attrapait un nouveau, reposait, attrapait, m'arrêtant tout juste pour lâcher une grande bouffée d'air de ma gorge à l'agonie, mais ma méthode était plus que bonne, même si à cette vitesse, j'allais surement ralentir vers le vingtième shooter, au moins, je buvais sans me laisser le temps de mourir sur la force de la boisson, et lorsque je ne pourrais plus fonctionner ainsi, mon esprit allait être déjà trop loin pour que je l'on puisse m'arrêter... |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mar 7 Sep - 22:56 | |
| Et ça enchaîne maintenant les verres, façon à l'aise. Le goût est en bouche, l'alcool a anesthésié la gorge d'Elvis. Le plateau se vidait. C'était un jeu qui le rendait sauvage. Chaque shoter se retrouvait violemment posé sur le plateau. Mais c'était du solide, ça ne cassait pas. René les laissait faire, il regardait de loin. Dans le bar, des paris se jouaient encore sur celui qui remporterait la victoire. Quel apéro! En tout cas c'était sûr, ils allaient finir plein comme des vaches. Et ça, ça, c'était festif! Une concurrence hargneuse pour le Genin, qui était un habitué, le stimulait. Il développait un rythme impressionnant. Mais Eikichi aussi, dans son style, vidait les verres avec celerité.
Il y eut u micro temps mort: Le jeune Yuubin saisit un des shots, le porta à sa bouche, puis se rendit compte qu'il était vide. Boire de l'air, cela ne faisait pas avancer le défi. On ne l'y reprendrait pas. Comme un sportif, il fit ce que l'on appelle une relance: un mini sprint pour se remettre dans le bain. Voila 3 doses de passées. Il avait repris le tempo. Il se sentait bien. Trop Bien, sûrement. Mais il enquillait, il enquillait. Il y avait maintenant plus de verre sec que de verre pleins sur la table. Derrière, les encouragement montaient. Il y en avait pour les deux protagonistes. Ca, et la chanson à fond dans leurs oreilles, cela donnait du mal à Elvis. Boum Boum Boum Boum... Naaaaah. Ca tappait dans la tête. "Banania, banania!" Quel surnom foireux. Ça ne l'arrêta pas. Il était à fond, là. Mais tout devenait plus hasardeux. Attraper le verre devenait technique. Malgré quelques ratés, il s'en sortait bien. Et très vite, le morceaux s'arrêta. Elvis se laissa tomber sur la chaise. La tête à l'envers, dans tous les sens du terme. Il se sentait pas bien, mais c'était tellement bon! Il se permit une petite intervention: "Je suis..." Allez. On force. La patate va bientôt revenir. Juste le temps d'assimiler un peu. De s'habituer à avoir les sens en compote et la tête eclaté. "Dé-fe-ne-stré!"
Il était complètement out. mais d'ici quelques minutes, il serait de nouveau d'attaque. Mais là... Il était mort. Alors que René allait commencé à compté les verres qui restait de deux coté, il était intéressant de voir comment s'en était sorti Eikichi... |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 8 Sep - 18:35 | |
| Les verres s'enfilaient à une vitesse étonnante dans ma bouche, passé le quinzième je ne savais même plus si je dirigeais mes bras où si seul ils répétaient le même mouvement, à peine a-vais-je le temps d'avaler qu'une seconde ration venait combler ma gorge. Ma vision devenait trouble, tout s'accélérait autour de moi, j'avais l'impression d'être spectateur de mon propre, normal quoi, j'étais plein. Je ne flanchais pas une seconde, le trente-troisième verres sonna. Soudain je me mis à me lever, je me tournais vers le nouveau "publique" formé pour le concours et portant un verre au ciel, je criais: - A... à la liberté.
Puis je me rasseyais avec difficulté, et m'en souvenant soudain, continuais ma tâche. Lorsque j'étais bourré j'aimais à me persuader que je ne l'étais pas, prenant le contrôle sur des paroles trop vite prononcé, me répétant en moi "ne fais pas de gaffe". Les verres passèrent à nouveau les uns après les autres, le plateau se vidait, je ne sais même plus si je le voyais encore. Le temps passait, quarante-cinq, cinquante, cinquante-cinq, une petite réticence, puis cinquante-huit, cinquante-neuf, et là, je m'écroulais pitoyablement sur le bar, le dernier verre à la main. Une éternité passa, toute mon enfance défila devant moi, puis mon père qui me disait que je ne valais rien, que je n'étais rien, que... Non, non je devais me relever, mes yeux s'ouvrirent, devant moi l'objet flouté se dessinait lentement, je n'avais perdu que quelques secondes, tournant la tête vers Elvis je vis que lui aussi approchait le dernier verre de sa bouche, à une vitesse record j'ingurgitais la boisson... et puis, et puis je me sentis soulever, sans le vouloir je montais déjà sur une table et criant: - Rock'n rollJe me mis à tourner ma guitare vers mon torse, s'en suivit un solo endiablé (lien), des sauts dans tout les sens, j'étais en feu, je vibrais en tournant sur le sol, j'étais... complètement hors d'état. |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 8 Sep - 19:05 | |
| Et quel solo! Un bon gros solo d'alcoolo, celui où tu joue n'importe quoi hyper vite, où tu te la kiffe trop, où tous les autres gens bourrés trouve ça trop bien. Coup de bol, tout le monde était bourré. Donc tout le monde adorait cette masturbation éthylique du manche. Il était quand même imposant, le Eikchi, sur une table. René n'était pourtant pas inquiet: d'autres avant lui s'étaient fait plaisir sur ces tables. Et c'était du solide, bon Dieu! Comme tout le bar, d'ailleurs. Cela permettait en effet ce genre d'excentricité. Et c'est pour ça que notre héros à la banane aimait cet endroit. Depuis qu'il était arrivé à Suna, cela avait été un lieu de recueillement, de festivité, d'échange. Il y était vraiment attaché.
Elvis, d'ailleurs n'était pas tout à fait opérationnel. Toujours la tête penchée vers l'arrière, il entendait juste son camarade se déchainer pas loin. Il se dit que les soixante shoters, ça avait peut être été un peu trop. M'enfin. Il allait tout de même de mieux en mieux, maîtrisant de plus en plus son état. Au point de relever sa sale caboche décoiffée? Pas sur. Il tenta. La grimpa de trois quatre centimètre, puis la redescendit. Il allait encore attendre un peu. Eikichi faisait toujours le mariole, et c'était cool. Cela lui donnait le temps de se retrouver une contenance. Et là, interrompant le solo de son camarade, on entendit Soriyto lancer: "I met my love..." Le publique fut surpris un instant, presque agressif. Plus un bruit, a part son compagnon, toujours barré dans son truck trop classe. Et là, Elvis relança:
"By the gas works wall... Dreamed a DREAM by the old canal"
Le DREAM était particulièrement faux. Mais dans la version originale aussi. Ou presque. Mais c'était bon. Tous les bons pochtrons avaient reconnus la chanson. Chantée à l'origine par un charismatique édenté, elle faisait maintenant parti du paysage des festifs bonne franquette. C'est pour ça que tous le suivirent en choeur. Et c'était bien. Chacun cherchait à gueuler le plus fort possible. René aussi d'ailleurs. Ce qui était assez drôle a voir. Toujours dans sa position de cadavre, Elvis fut comme ranimé par sa chanson. Il était de retour, et tappait des poings sur la table vidé par le barman pour marquer le tempo. Il s'éclatait. Il gueula à son compagnon:
"Ca doit être des Sol. Et des Do. C'est con comme chanson!" Puis il se remit à gueuler bravement. Ça, c'était une ambiance! Dirty Old Town |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 8 Sep - 19:26 | |
| [THE POGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES  ] Enflammé chaque note sifflais les sons d'une autre planète, véritable île où je m'étais décidément paumé, tout devenait clair alors que je tirais la langue pour crier au monde ma joie, tout le monde se levais, c'était une foutue ambiance, Elvis de la partie plus que jamais, une ambiance de bourré certes, mais une foutue ambiance quand même, j'aurais préfère mourir plutôt que de ne pas pouvoir continuer. Puis soudain un tapotement d'épaule, changement de rythme, je me mis à m'asseoir en tailleur sur la table, je lâchais quelques accords improvisés, ça collait plutôt bien, l'avantage de ma guitare c'est qu'elle était un peu spéciale, munie de vingt-quatre cases, et d'un cor plat, elle m'avait été construite par un ermite du vent, le principe était simple, actionné du vent au niveau de la caisse de résonance, une sorte de bulle d'air, les sons y étaient amplifié, si l'on forçait le chakra dans la bulle d'air, le son en était vieillit, saturé, il sonnait plus lourd, c'est ce que je préférais parmi tout, ma gratte avait une sacré allure (lien). Cet air de bar sonnait génialement, tout le monde chantait en coeur le refrain tant connu du bourré, "Oh dirty old town, dirty ooold town". Je saisis à mon tour le couplet suivant en pure harmonie avec la voie d'Elivs, enfin une harmonie de bourrés: " Clouds are drifting across the moon Cats are prowling on their beat Spring's a girl from the streets at night Dirty old town Dirty old town..."
Que dire, la formation avait un arrière goût assez magique, un sacré bar que c'était ! |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Mer 8 Sep - 20:41 | |
| Et la soirée continua ainsi jusqu'à une heure fort tardive. Boissons sur boissons, les deux fêtard avaient finalement une note grosse comme eux, surtout Elvis. Quand le bar vint à fermer, ils en sortirent et se retrouvèrent donc seuls comme deux alcoolo à la rue. La première chose que fit Elvis, ce fut de chercher un endroit où Uriner. Oui. Parce que là, sa vessie était pas loin d'éclater. Et que dans son état, il n'avait pas pensé à faire alors que la taverne était encore ouverte. C'était donc sa quête. Trouver un endroit sympa tout en continuant de déambuler avec son camarade. Il passèrent en face de l'académie. Il se vida dessus. Visiblement, personne ne le repéra. C'était une bonne chose de faite. Quelle quiche monumental. Ils en avaient a cuver, dites donc.
Elvis mena son compagnon un peu plus loin. Pourquoi n'allaient ils pas se coucher et dormir jusqu'à après demain? Parce qu'ils s'amusaient bien. Ils passèrent vers chez Elvis. Il somma à Eikichi d'attendre devant. Il entra. Son lit lui faisait de l'oeil. Mais non. Il sortit de l'appartement avec deux paquet de 12 rouleaux de papiers toilettes, se mangea dans l'escalier et revint vers son ami. Ça allait être H-Y-P-E-R bien. Il introduit l'activité ainsi:
"Dans l'académie postière, en première année, notre grand jeu, c'était de nous battre avec ces armes ci. Donc! Kazakimune Eikichi, devant ce lieu saint qu'est ma maison, et pour la deuxième fois de la soirée, je te lance un défi. Me battre à la bataille de PQ." Il lui lança son paquet "d'armes". Il n'y avait pas vraiment de moyen de gagner. Il était surtout question de se foutre des rouleaux dans la tronche en se tapant un gros trip. Cet amusement ci n'était réserve qu'au fin de soirée très très cuitées. Elvis se mit en position. Main droite, un rouleau. Mais gauche, le paquet. Jambe légèrement fléchie, prêtes à l'esquive. Un esquive qui lui vaudrait surement une bonne gamelle. M'enfin. On en était pas encore là! "Je te souhaite bonne chance! Tu va en avoir besoin!" Il commença par balancer son rouleau avant de se reculer et d'en saisir un deuxième. Il était prêt à se défendre, sacrebleu! Et plus expert que Soriyto, il n'y avait pas. Les voisins ne le savaient pas encore, mais ils seraient réveillés, leur maisons finiraient surement pleine de Papier Toilette. Tant mieux. Que les hostilités commence! |
 | Sujet: Re: La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] Sam 11 Sep - 13:52 | |
| Dans la joie et la bonne humeur, mon bras saisissait quelques autres bières avant de les reposer avec une grimace, il fallait maintenant partir, se retrouver dans la rue, tout les deux, complètement bourrés, c'était plutôt classe. Alors que Elvis se lâchait tranquillement contre un mûr je contemplais la lune, beauté calme et paisible en cette douce nuit. Nous reprenions la route, soudainement j'attrapais mon nouvel ami par l'épaule, s'écroulant plus ou moins sur lui et me mis à chanter un air de bar connu, enfin ce dont je me souvenais avec une semblable cuite... "Well Jimmy played harmonica in the pub where I was born He played it from the night time to the peaceful early morn He soothed the souls of psychos and the men who had the horn And they all looked very happy in the morning
[..]
We walked him to the station in the rain We kissed him as we put him on the train And we sang him a song of times long gone Though we knew that we'd be seeing him again (Far away) sad to say I must be on my way So buy me beer and whiskey 'cause I'm going far away (far away) I'd like to think of me returning when I can To the greatest little boozer and to Sally MacLennane..."Je criais les "Far away" avec toutes mes tripes comme si ma vie en dépendait. Je dois dire que tout cela était plutôt sympa. Elvis m'emmena à une batisse comme il y en avait milles, un peu plus loin, il y entra, sans doute cher lui. A son retour je rigolais d'un rire dont je ne me souvenais même plus la raison il me porta un paquet de pq, m'expliqua les règles c'était plutôt génial comme petit jeu. Prenant mes distances, je pausais le sac à mes pieds, il fallait que je sois prêt, le combat allait commencer, et... je m'écroulais par terre après qu'un rouleau me tombe sur le nez, j'étais vraiment bourré, je me relevais péniblement, deux nouveaux projectiles fonçaient sur moi, cette fois je les attendais, ne bougeait pas d'un centimètre, et soudain quand ils furent enfin à distance, je dégainais mon Katana et les coupait adroitement au vol. Je laissais tomber ma lame par terre avec une nonchalance totale. A mon tour je saisissais un rouleau, le lançais, je me baissais pour en éviter un autre, puis c'était partit, trois à la fois, je les lançais à toute vitesse, de toute ma force, d'ailleurs c'était peut-être un peu ça le problème, quand je les tirais, je crois bien que par habitude j'y mêlais quelque peu de chakra, ils étaient bien trop rapide, mais j'étais pris dans le jeu, je ne me rendais compte de rien. Je décidais de courir vers lui, le sac à la main je me mis à le courser, l'approchant je me mis à lui déverser dessus toutes mes munitions, et ainsi je me tordais de rire au sol, presque à l'agonie. |
|  | | | | La ballade tranquille et noble d'un rapace vieux et cornu [pv: Elvis] | |
|
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |