| Epilogue de Rise of Shinobi. | Mer 21 Sep - 21:36 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous,
Ce n'est pas de gaité de cœur que je viens vous annoncer ceci, mais j'ai pris la décision de fermer RoS. C'est un concours de circonstances qui m'a amené à prendre cette décision et si je pouvais …
| | Commentaires: 51 |
| Clôture des chapitres S2. | Lun 12 Sep - 19:12 par Matsuki Shizuru | En une journée, le sang a énormément coulé que ce soit sur le sable chaud du désert de Kaze no Kuni ou dans les steppes glacées de Yuki no Kuni. Suna a vaillamment repoussé les forces de Konoha mais surtout …
| | Commentaires: 0 |
| Lancement des chapitres ! | Ven 19 Aoû - 0:25 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous !
Le lancement de ce chapitre a été légèrement retardé suite à quelques désagréments désormais réglés. Néanmoins, chose promise, chose due ! Le chapitre est officiellement lancé dès à …
| | Commentaires: 2 |
| Sondage | | | Où situez votre personnage après l'ellipse ? | | Vive l\'Empereur, il a apporté la paix dans le monde ! | | 14% | [ 11 ] | | A mort l\'Empereur, c\'est un fou ! | | 26% | [ 20 ] | | L\'Empereur je m\'en fous, seul mon village compte ! | | 41% | [ 31 ] | | J\'en sais encore rien... | | 17% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 75 |
|
| | | [Kuchiyose] Pour transcender l'Art Sekkô | |
| | Auteur | Message |
|---|
Hotaru ToshiGénéral du Fushigi
 | Sujet: [Kuchiyose] Pour transcender l'Art Sekkô Mer 8 Sep - 0:24 | |
| S'il est une chose que j'aime encore plus que l'Art, c'est trouver de quoi l'améliorer. Cette recherche est un véritable plaisir et n'est pas sans obstacle. Récemment, j'ai trouvé des récits de zoologues ayant aperçut des animaux sculpter dans le bois des nids. Si cela ne m'a tout d'abord pas franchement intéressé par cette curiosité, j'y repensa plus tard avec beaucoup d'attention. Je suis un Sekkô, je sculpte et j'anime de la pierre. Un compagnon qui sculpte du bois, cela ne pourrait qu'être complémentaire. Animer le bois... ca sera une autre histoire. On verra bien. De plus, sans m'y connaitre beaucoup en kuchiyose, je sais qu'ils peuvent servir de monture exceptionnelle. La pierre que j'utilise habituellement n'étant franchement pas le meilleur support pour le vol, un serviteur de chair et de sang serait agréable, bien que vulnérable, je le sais bien.
J'ai fait des recoupements dans les manuscrits. Depuis que Noboru m'a fournit le statut de chercheur avec le titre de chunin, je jouis de faciliter pour chercher dans les archives de mon village. L'arrivé du nouveau Tsuchi a encore amélioré la chose puisqu'il semble s'intéresser à mes activités et m'a même prit comme élève. Autant dire que beaucoup de portes s'ouvrent désormais devant moi. J'ai trouvé quelques techniques de kuchiyose de base. Celle du pacte. C'est compliqué à mettre en œuvre, mais avec du temps et des moyens, je peux contacter à partir d'un animal de base la forme régnante dans le monde des esprits. Et éventuellement, défendre ma cause. Ce n'est pas toujours aisé, et la littérature décrit souvent un rituel de passage. Une ou plusieurs épreuves. Je copie les quelques lignes qui m'intéressent sur un parchemin vierge et je sors du village. La montage qui m'intéresse se trouve à quelques heures de marche, mais je sculpte un serviteur en quelques minutes qui se fatiguera à ma place.
Bon dépêchons nous, j'aimerais que cela soit finit avant que le Tsuchikage n'ait besoin de moi. Et le retour devrait être plus rapide que l'aller. Suis ce chemin, serviteur.
C'est un démon qui me porte sur le chemin rocailleux. Je passe au portail mais on me laisse rapidement passer. C'est que je commence à être connu dans le coin. Ma destination n'est pas très loin, et compte tenu de ma vitesse actuelle qui épuise ma monture, j'y serais rapidement. J'ai effectivement à peine le temps de bien relire et étudier le sceau du pacte que j'aperçois le pic rocheux. Je sais, par mes lectures, qu'un grand plateau se trouve au-dessus. Impossible d'y accéder normalement, aussi je récupère le restant de chakra de mon serviteur, mettant fin à sa fin artificielle et je commence une ascension rapide avec mon entrainement d'Académie. Konobori, quand tu nous tiens !
En haut, une vision magnifique m'éblouis. Une immense forêt. Je m'approche et je constate rapidement que ma cible se trouve dans les parages. Des trous dans les arbres. Beaucoup de trous. Des bruits sourds résonnent dans ma tête. Comme un tambour strident. Mon ouïe s'affine et je perçois qu'il s'agit d'un bruit. Comme si quelqu'un frappait avec une haute fréquence une surface de bois. Je me fonds dans le décor par ma technique de camouflage de base et je me rapproche de la source du bruit. Et je le vois.
Un oiseau qui creuse un trou à même le bois. Il ne m'a pas repéré et je compose des signes de mains rapidement. Malaxage de chakra. Aussitôt, des dizaines de mains de terre viennent immobiliser l'oiseau dans une étreinte non dangereuse. Il tremble. Je le plains, il doit être effrayer mais il s'agit d'un cas de force majeure. Je caresse doucement son plumage en lui murmurant dans l'oreille de ne pas s'inquiéter. Je ne sais pas s'il m'entend. J'espère, quand même. Je sors mes rouleaux de papiers et je les étends par terre tandis que je prends dans mes propres mains l'oiseau. Je l'approche du sceau et aussitôt, il se calme. Ses yeux sont parcourut d'une lueur étrange rouge. L'encre du rouleau se met à prendre la même teinte, et les deux pulses d'abord en déphasage l'un de l'autre, puis en accord lorsque l'oiseau est délicatement posé par mes soins au centre du parchemin. Je commence mon incantation.
Honorable messager, appelle tes maitres célestes. Que tes Supérieurs m'apparaissent et viennent à moi pour le dialogue entre Ciel et Terre. Selon l'Ancien Pacte qui unit les tiens aux hommes, je t'en conjure, écoute ma requête et prête moi de ta force, ton agilité et ta puissance en combat pour que je puisse vaincre mes ennemis et apprendre tes enseignements.
Maintenant ? Je dois attendre. La pulsation de lumière rouge se fait de plus en plus intense, jusqu'au moment où un rayon de lumière vient carrément sortir du parchemin pour former une colonne dans le ciel avant de se reformer autour de moi ... comme un dôme sanglant. Je suis coupé du monde. Le petit oiseau n'est plus là. Je suis seul dans une immensité monochrome.
Seul ? Je ne crois pas.
|
|  | | Hotaru ToshiGénéral du Fushigi
 | Sujet: Re: [Kuchiyose] Pour transcender l'Art Sekkô Mer 8 Sep - 1:16 | |
| Ce désert Carmin, c'est un peu un enfer. J'ai l'impression de ne plus être dans la forêt. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une impression. Je palpe le sol sans retrouver la sensation de papier ni celle de l'humus. Je sais également qu'un arbre se trouvait à quelques mètres de moi. Il n'y est plus. Je suis probablement sous l'effet d'un Kuchiyose inversé. Me suis fait avoir, le rituel était sensé me faire approcher par un messager et non pas me transporter ! Ou alors, c'est une sorte de bizutage surprise surprise.
Je crois être seul et je me trompe.
J'entends comme un rire, suivit de plusieurs en cascade. Je me retourne et j'aperçois une énorme bête de plusieurs mètres de haut. C'est la version "king size" de l'oiseau que j'ai capturé, et malgré moi, mes genoux commencent à trembloter. Son plumage est un mélange de verts pétants et de points blancs. Il possède une houppette rouge de plumes sur le sommet de sa tête, de la même couleur que l'immensité où nous nous trouvons. Ce que j'ai prit pour son rire est, en fait, son chant. Au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, mais je semble en saisir le sens profond. D'abord de manière confuse, puis avec de plus en plus d'expertise. Mais il se tait subitement alors que je suis à deux doigts de le comprendre. J'essaie de lui faire comprendre mon... incompréhension ?
Salut... noble oiseau ! Je m'appelle Sekkô Bankichi, je suis un shinobi et avant tout, un Artiste. J'aimerais faire l'Ancien Pacte avec votre honneur !
Je rêve pas, j'ai bien répondu en m'esclaffant comme après une bonne blague. Pourtant, les mots forment du sens dans ma tête. Cela doit être un effet de cette dimension. J'espère qu'il m'a comprit en tout cas. L'Ancien Pacte, c'est un nom que j'ai lut dans un bouquin. Je sais pas trop de quoi ca parle, mais je sais que c'est un principe qui englobe la plupart des Kuchiyoses. En particulier, il semble lié à des ascendants artistes de ma famille puisque j'ai apprit son existence dans une chansonnette qui a bercée mon enfance. J'ignore si cela aura un véritable impact sur la conversation, mais je tente de faire de mon mieux, et au pire, j'aggrave rien si c'est une pure fiction. Je le regarde avec un sourire, et plein d'humilité. Bon dieu, qu'est-ce que son bec est grand ! Un seul coup me transpercerait de haut en bas, et il a des reflets métalliques. J'ai pas intérêt à foirer mon coup. Une bourrasque de bonnes humeurs me répond en soufflant sur mon visage.
Qui es-tu pour invoquer le nom sacré de l'Ancien Pacte ? Pourquoi t'intéresses-tu à mes enfants ?
Bon là, je commence par me la fermer et je m'incline devant lui pour montrer tout mon respect. J'avoue, ca commence mal. Je dois être le seul ninja a m'être intéresser à cette espèce depuis la nuit des temps. Du coup, leur chef semble un peu sauvage. Je réfléchis quelques temps à ce que je pourrais répondre. Je sais que si j'attends trop longtemps, le bec me transpercera pour avoir troubler son repos. C'est un grand classique dans les chroniques des kuchiyoses ayant entrainé la mort de leurs utilisateurs. Je pouffe.
Comme tes enfants, je suis un sculpteur. Et j'admire leur travail sur le bois. Personnellement, c'est la pierre qui m'intéresse. Je peux voir montrer l'étendue des capacités humaines que mon clan à développer même... si je sais que votre clan à toute la primeur dans ce domaine.
Là je me rends compte que je discute avec le seul oiseau rouquin au monde. On est, en quelques sortes, frères de cheveux. Trop cool ! Un silence se fait. L'immense oiseau lève une aile et se lèche une plume. Oui, je dis bien lécher. J'avais jamais vu la langue d'un oiseau, mais celui là en possède une particulièrement longue. Je crois me souvenir que c'est pour capturer des insectes à travers des trous dans le bois. Il explose d'un rire tonitruant.
Ton essence serait la même que la notre donc ? Il faudra le déterminer par des tests. Mais tu m'intéresses petit. Tu sais bien parler aux Piverts. Et puis... les Sekkô ne nous sont pas entièrement inconnu. Peut-être pouvons-nous arriver à un accord et des échanges, entre Artistes. Car cela ne sera pas gratuit. Je sais bien que tu causeras la mort de mes Enfants. Et si les plus bestiaux d'entre eux ne m'intéressent pas, je préfère te dire déjà maintenant que tu as intérêt à bien t'occuper des Civilisés !
Là je capte pas tout, dans ses effluves hilarantes. Pour l'histoire des Bestiaux et des Civilisés, ok. En gros, j'ai accès à de la chair à canon et puis d'autres faut les choyer. Les tests ? Logique. Grand classique dans la cérémonie de Kuchiyose. Mais comment diable connait-il les sekkô ? Est-ce que ce Pivert se moque de moi ?
Heu avant de débuter l'épreuve, je pourrais en savoir plus sur votre connaissance de mon clan ? Parce que ca c'était pas vraiment prévu. En plus, nous ne sommes ninjas que depuis peu alors je vois pas vraiment comment vous pouvez en savoir sur nous... Je suis de nature curieuse voyez vous et...
Là, je le sais, il me sourit en me regardant. Un dernier rire éclate, il ouvre ses ailes et un tourbillon de plumes rouges, bleues, vertes et blanches m'entourent. Cela m'obscurcit la vue mais j'entends encore sa voix résonner comme s'il était tout près.
Que le défi des milles sculptures commencent ! Bonne chance, petit rouquin !
Sans doute qu'il se moque un peu de moi quand même... De un, il est aussi rouquin que moi et de deux, je ne suis PAS petit !
|
|  | | Hotaru ToshiGénéral du Fushigi
 | Sujet: Re: [Kuchiyose] Pour transcender l'Art Sekkô Mer 8 Sep - 1:51 | |
| Nouvel endroit. Cette fois-ci je me retrouve dans une sorte d'arène naturelle avec beaucoup, beaucoup de bois à mes pieds. Plusieurs tonnes. Dans les gradins, je vois des piafs de toutes les couleurs avec pourtant un point commun. Tous rouquin. Si Sora voyait ça, il en tirerait une sale tronche. J'attends des explications, mais tout le monde tire la tronche et se tait. C'est bizarre. Je retrouve dans le public le roi des oiseaux. Je le salue et lui fait signe. Il m'ignore. Je m'approche de lui et je demande, timidement...
Ben... heu... je dois faire mille statues ?
Aucun rire ne vient me répondre. Seul le silence fait place dans l'arène. Le bois, c'est pas trop mon style, mais si je peux faire des statues de terre pour m'aider, cela sera nettement plus rapide. Je me mets aussitôt à sculpter une dizaine d'aide de terre et je les anime de chakra avant de leur tendre des sabres pour couper le bois. Je m'en fous de ce qu'ils sculptent. Des oiseaux, ca ira très bien. Ils se mettent au boulot, et je décide de continuer à augmenter leur nombre. Je me vide de mon chakra mais au final, on est quasiment une trentaine avec des outils en mains en train de faire des sculptures. Ça avance pas mal. Je me tiens sur mes gardes, néanmoins. Je suis presque certains qu'une embuscade se prépare.
En attendant cette hypothétique attaque, je découpe, je taillade, je ponce et je fignole les détails. Mon chakra me revient peu à peu et c'est tant mieux. J'en aurais besoin pour une confrontation. Mes idées se perdent dans mes œuvres, et je m'aperçois que mes oiseaux deviennent de plus en plus sanguinaires. Cela pourrait offusquer mes hôtes. Je préfère m'en tenir à des versions pacifiques en fin de compte. Mieux pour ma santé.
Au bout de ma trentième sculpture environ, j'entends une clameur de rire qui s'élève dans les gradin de manière progressive, comme une espèce d'Ola piafistique (néologisme, je sais).
Félicitation, tu as réussit notre épreuve ! Tu es le premier humain à avoir réussit !
Et là, je suis sur le cul. On se fout de ma tronche ?
Heu... c'est tout ? Pas de combat ? Pas de rires sataniques, d'enfer de lave, de piqures mortelles ?
Je claque des doigts et mes statues se désagrègent aussitôt. Des véritables rires, cette fois-ci, parcourent l'assemblée. Aucun message n'est véhiculé sinon une véritable bonne ambiance et un poil de moquerie. On dirait que je suis tombé sur plus fort que moi, niveau farces et attrapes. Un parchemin apparait devant moi, et selon la tradition, je le signe avec mon sang à la première case. Non sans avoir regardé à gauche et a droite s'il n'y avait pas une ristourne quelque part. Il semblait parfaitement authentique. Comme décrit dans les livres. Je suis bel et bien le premier possesseur de ce kuchiyose.
En fait, tu es pistonné. L'Ancien Pacte lie notre espèce aux véritables artisans ainsi qu'à tous leurs descendants. Tant que tu nous respectes, nous te serviront. Par contre, tu devrais nous apprendre ton Art. A l'origine, c'est moi qui vous ait enseigné les premières techniques de sculpture à vous autres, les êtres humains, et particulièrement tes ascendants Sekkô. Ce n'est qu'un juste retour des choses que tu nous apprennes ce que votre Clan a développé. Animer de vie... C'est intéressant. Je te laisse le soin de choisir une "monture", bien que le terme soit un peu esclavagiste. Nous nous reverrons.
L'arène tourbillonne autours de moi. Tout se mélanges, couleurs, rouquins, rires et plumes. Je perds connaissance. Je me retrouve brusquement au milieu de la clairière avec mes parchemins et la tête lourde. Je sens l'humus frais à mes narines. Aucun doute, je suis de retour sur le plancher des vaches iwajins. J'entends un rire et je me retourne. Je vois un Pivert un peu plus grand que ma taille et possédant une selle.
Enchanté, moi c'est Gabriel. Je t'accompagne jusqu'à ton village ?
Autant dire que dans mon état de fatigue intense, je ne me fais pas prier...
|
|  | | | | [Kuchiyose] Pour transcender l'Art Sekkô | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |