| Epilogue de Rise of Shinobi. | Mer 21 Sep - 21:36 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous,
Ce n'est pas de gaité de cœur que je viens vous annoncer ceci, mais j'ai pris la décision de fermer RoS. C'est un concours de circonstances qui m'a amené à prendre cette décision et si je pouvais …
| | Commentaires: 51 |
| Clôture des chapitres S2. | Lun 12 Sep - 19:12 par Matsuki Shizuru | En une journée, le sang a énormément coulé que ce soit sur le sable chaud du désert de Kaze no Kuni ou dans les steppes glacées de Yuki no Kuni. Suna a vaillamment repoussé les forces de Konoha mais surtout …
| | Commentaires: 0 |
| Lancement des chapitres ! | Ven 19 Aoû - 0:25 par Matsuki Shizuru | Bonsoir à tous !
Le lancement de ce chapitre a été légèrement retardé suite à quelques désagréments désormais réglés. Néanmoins, chose promise, chose due ! Le chapitre est officiellement lancé dès à …
| | Commentaires: 2 |
| Sondage | | | Où situez votre personnage après l'ellipse ? | | Vive l\'Empereur, il a apporté la paix dans le monde ! | | 14% | [ 11 ] | | A mort l\'Empereur, c\'est un fou ! | | 26% | [ 20 ] | | L\'Empereur je m\'en fous, seul mon village compte ! | | 41% | [ 31 ] | | J\'en sais encore rien... | | 17% | [ 13 ] |
| | Total des votes : 75 |
|
| | | La voie de la Foudre [Pv: Meiji] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Yukidan SatoriSeiryoku
 | Sujet: La voie de la Foudre [Pv: Meiji] Sam 17 Sep - 17:43 | |
| De la même manière qu'elle avait traversé les portes de Kumogakure, la Furie Mécanique s'approchait de celles du Shizen Ôhei. Fidèlement équipée de son étrange casque qui définissait son rôle de soldate dans le village, appuyée par sa combinaison terne et métallisée qui rajoutait un peu de poids à sa silhouette d'anorexique, elle se dirigeait vers la nouvelle figure emblématique qui s'imposait comme Raikage. Il était temps de définir les nouvelles priorités de la nation. Est-ce que le pays de la foudre continuerait à emmagasiner la tension dans ses lourds nuages, ou alors allait-il déverser sa puissance pour marquer le monde comme il se doit ? Satori pendant de nombreuses années s'était contentée d'obéir aux ordres, même les plus déroutants et avait vu les forces de son pays reculer devant d'autre, se faire humilier par la fourberie de certains, et si son ego ne s'était jamais manifesté en tant qu'adversaire de la hiérarchie, il y avait cependant un début à tout. A vrai dire, elle se moquait de connaître la personne qui détenait dorénavant les rennes du village. Son seul intérêt à s'entretenir avec celle ci était d'en savoir plus sur les prochaines directives, un changement de dirigeant était une aubaine pour la kunoichi d'acier qui voyait enfin une possibilité de transformer une politique un peu trop stagnante à son goût en régime puissant et actif. Si la dame machine n'était pas faite pour rester en retrait dans un bureau, elle n'attendait que le feu vert pour permettre à son pays d'avoir un coup d'avance sur les autres, autant de fois qu'il le sera nécessaire. Faire bouger les choses à leur source, intervenir dans des situations complexes, frapper fort et vite pour conserver l'avantage. Le nouveau Raikage était-il de ceux qui veulent des résultats rapides et efficaces, ou de ceux qui observent les nuages en attendant leur heure ? Rapidement, la Yukidan se retrouvait dans le bureau du concerné. Il était temps d'en savoir plus. Satori avait dores et déjà ses propres opinions pour la suite des évènements, il était inutile de dire que trop de désaccord avec le nouveau dirigeant de Kumogakure ne l’empêcherait pas de prendre ses propres décisions, quitte à agir sans dresser le drapeau de sa nation, telle une corsaire. Le saluant avec respect, elle prenait soin de désactiver sa visière pour que son interlocuteur puisse apercevoir l'intégralité de son visage, une question de politesse et de respect. Elle n'en moquait pas, son empressement et sa fureur dans les récents évènements ne l’empêchaient pas de savoir es conduire face à la hiérarchie. - Mes respects, Raikage. Je suis Satori du clan Yukidan, membre de l'unité Seiryoku. J'ai demandé une audience pour aborder certains points, je ne passerai pas par quatre chemins et j'espère pouvoir m'exprimer librement, de la même manière qu'avec Shizuru-sama. Si elle respectait énormément l'ancienne Raikage, les évènements au cours des trois dernières années avait poussé la kunoichi à mépriser certaines de ses décisions. C'est pourquoi elle n'était pas mécontente non plus de ce passage de pouvoir. - J'en sais très peu sur vous, mais je ne suis pas la pour contester votre position qui est de toute manière justifiée. Comme certains autres frères d'armes, je reviens à peine des montagnes de Yuki no Kuni, vous avez déjà du recevoir un rapport de mon supérieur, j'épargnerai donc les détails. Cependant, et même si l'on peut aisément dire le contraire, l'anarchie règne dans le monde shinobi... Baissant la tête, et détournant son regard grisâtre de celui de son supérieur, elle continuait de s'expliquer d'une voix autrefois claire, mais légèrement enraillée maintenant. Un Empereur a fait surface, craint par beaucoup oui, mais de là à être approuvé... Non. Et comme on a pu le voir, des activités étranges pour reproduire ou surpasser son pouvoir ont lieux. S'approchant doucement du Raikage, elle le regardait avec une certaine flamme dans les yeux qui contrastait étrangement avec son visage froid et sa pâleur naturelle. Dans cette carapace d'acier, la colère et la rage s'étaient immiscées petit à petit et avaient besoin d'éclater, doucement ou d 'un seul coup : Peu importe. - C'est une course au pouvoir qui est en train d'avoir lieux, et l'anarchie naissante est parfaite pour quelqu'un faisant preuve d'opportunisme. Kumogakure a bien trop souvent été en retrait, négligeant son rôle premier qui est celui du shinobi : Se battre et étendre son influence. Nous ne manquons pas de puissance, nous n'en avons jamais réellement manqué d'ailleurs. Si je vous parle de tout cela, c'est bien pour vous faire partager ma vision des choses... avant d'entendre la votre. Ainsi vous savez face à quel genre de personne vous vous tenez. J'aimerai connaître vos intentions, quelle voie le village caché des Nuages empruntera t-il ? Si elle aurait pu continuer encore bien longtemps à étendre sa vision des choses, Satori s’arrêtait la. Dans son cas, trop parler reviendrait à radoter et elle n'était en aucun cas bavarde, son manque de relation sociale au cours de sa vie n'aidait en rien cette facette de son comportement. Reculant légèrement, fièrement dressée sur ses jambes mécaniques, elle observait l'homme qui pouvait changer le destin d'un village décidément trop caché. Il lui suffisait de vouloir, pour pouvoir. |
|  | | Shūrowā MeijiRaïkage
 | Sujet: Re: La voie de la Foudre [Pv: Meiji] Mer 21 Sep - 18:25 | |
| J'étais plongé dans le dossier disciplinaire personnel d'un chûnin. Visiblement, son comportement en mission allait jusqu'à négliger ses clients et leur manquer ouvertement de respect. Je poussai un soupir en laissant retomber la liasse de documents sur le bureau, à côté de moi. J'étais assis sur le meuble, de trois-quarts face à l'entrée, les pieds posés sur un des bras de mon fauteuil. Dans mon habit officiel de Kage, forme blanche se découpant sur le bois brun. Je pouvais convoquer ce chûnin. J'avais environ une demi-heure, selon mon estimation, avant que...
Je descendis du bureau pour faire face debout à la kunoichi qui venait de faire irruption dans la pièce. Raïkage ou pas, on se lève quand on voit entrer une dame. Puis j'observai son entrée en matière. Soit trop peu habituée au dialogue, soit beaucoup, à mon avis. Visiblement respectueuse, elle savait où était sa place. Mais pour autant, elle avait une idée très claire de la direction dans laquelle elle voulait mener le débat. Dès sa première prise de parole, je sentis une personnalité franchement agressive rhétoriquement. Elle me plaçait d'emblée en situation défensive en me comparant avec la précédente Ombre de la Foudre, et annonçait son intention. "Elle n'allait pas passer par quatre chemins". Soit. D'un signe rapide de la main, je lui fis signe de continuer de parler, et me rassis sur le fauteuil pour écouter. Jusqu'au bout, je ne l'interrompis pas. Puis je m'éclaircis légèrement la gorge et pris la parole.
- En effet, j'ai pris connaissance des évènements de Yuki. Et d'après ce que j'en ai lu, tu es bien placée pour comprendre la position que je vais t'exposer, Satori. Ton rang de Seiryoku t'y autorise, il te place dans le cercle des Kumojins en qui j'ai toute confiance - et de toute façon, cette politique sera bientôt publique. Mais commence par te rassurer, je suis convaincu qu'un village ninja n'est pas fait pour vivre en autarcie et se développer indépendamment du monde extérieur. Les shinobis vivent en majeure partie par le combat, et Kumo vit par ses Kumojins. Pour atteindre l'idéal martial que je voudrais les voir pratiquer, une vraie expérience de la guerre et de la mort est nécessaire, ainsi que la capacité de la surmonter psychologiquement. De plus... en toute franchise, si je n'étais Raïkage que pour lire des papiers comme ceux-ci, je m'en irais tout de suite. La priorité militaire de Kagane Eichiro, qui n'est un secret pour personne, est d'abattre le Kazekage, cet Empereur dont tu viens de me parler. Ce n'est pas la mienne, et Kumo n'est pas Konoha. Selon moi, l'urgence est de se débarrasser du Destructeur d'Iwa et de ses sbires, qui représentent un facteur beaucoup trop imprévisible. Si nous attaquions un village, qui sait s'ils ne verraient pas l'occasion de nous prendre à revers ? Tandis qu'en s'occupant d'eux d'abord, nous aurons toute liberté ensuite. Même dans un monde moins "anarchique" (qui ne peut être que mieux, d'ailleurs, quoi que tu en dises...). Une autre raison : par essence, ces Nukenins sont insaisissables. Nous n'avons aucune idée du rapport de force, ni de la façon dont le pouvoir du Destructeur a évolué pendant les deux dernières années. Au sortir de l'affrontement avec eux, nous verrons bien si nous en sommes renforcés ou affaiblis - et pourrons aviser ensuite concernant les trois autres grandes puissances, selon notre état. Car on ne combat pas un village comme on combat des hors-la-loi, à l'aveugle : la connaissance de la situation et des tactiques est indispensable. Justement, il est probable que les villages, ou du moins certains, nous apportent leur appui si nous annonçons maintenant notre intention d'éradiquer la menace Nukenin. Dans ce cas, ce sera l'occasion de savoir exactement où nous en tenir dans ce monde, et d'être clairvoyant quant au comportement qu'il convient d'adopter envers tel ou tel village pour mettre en avant nos intérêts. Je crois que ça se tient. Du reste, c'est à peu près ce que Kanamori Kuran a fait, à l'exception près qu'il l'a fait au coeur même du chaos, en mettant dans la balance l'équilibre de tout l'univers shinobi. Ce que je n'ai aucune intention de reproduire. Jusqu'à ce que je le rencontre, je n'arrive pas à savoir comment le considérer : comme un homme au génie transcendant ou comme un politique doué, mais amputé de ce qui fait l'être humain. Mais c'est certainement l'un ou l'autre. Nous serons un flambeau : une cible désignée pour les déserteurs, mais un point de ralliement potentiel. Cela représente des risques, mais c'est une bonne chose, pour changer. Voilà la voie de la Foudre.
Je n'ai pas parlé spécifiquement de Kiri. C'est parce que je pourrais être amené à avoir très vite un nouveau jugement. Des envoyés du Mizukage sont sur le chemin pour me rencontrer, d'après ce qu'un garde vient de me faire dire, et devraient être là dans... vingt minutes, maintenant ?
Alors, Satori la combative ? Qu'en dis-tu ? Ta curiosité est-elle satisfaite ? |
|  | | | | La voie de la Foudre [Pv: Meiji] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |